10-17-24 novembre et 2 décembre 2020

4 formations de 2 heures (9 h à 11 h) + 2 rencontres individuelles

Parcours service à la clientèle

Information relative à la formation :

1) Service à la clientèle:
– Les étapes de la visite d’un client, en particulier les points critiques en matière de service à la clientèle
– Appliquer une stratégie d’accueil adaptée à sa personnalité et à la réalité de son entreprise
– Les techniques de vente variées et efficaces
– Reconnaître l’insatisfaction d’un client et y remédier

2) Techniques de vente : la vente en 5C
– Appliquer une méthode simple pour bien connaître les besoins des clients
– Bien conseiller les clients sur ses produits et services
– Répondre à certaines objections et conduire le client vers l’achat final
– Appliquer une méthode simple pour conclure une vente
– Conforter le client dans son choix.

3) Gestion du stress
– Stress, détresse, burn-out… c’est quoi tout ça?
– Les 3 lumières de notre système d’alarme
– Les 4 clés de stress qui identifient nos situations de vulnérabilité
– On brise le moule et on SCORE plus fort!
– Les 10 clés d’ouverture au changement

4) Gestion des clients difficiles
– Les six étapes en résolution de conflits
– Quatre stratégies pour engager la conversation
– Regarder le monde à travers ses lunettes

5) Mise en pratique
OBJECTIF : Nous voulons nous assurer que les participants auront bien compris et intégré la matière des quatre(4) formations précédentes.

6) Suivi et évaluation des apprentissages
OBJECTIF : Ce suivi des apprentissages est nécessaire pour s’assurer que tous les participants ont intégré les différentes façons de faire apprises lors des formations et de la mise en pratique.

S’adresse aux gestionnaires et employés

Détail formation M. Renaud est un conférencier, coach, formateur et blogueur sur le thème de la vente B2B, B2C et B2D. Il est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail et est membre de la Sales Management Association aux États-Unis, où il participe activement à la formation annuelle Sales Force Productivity Conference. Yves est également formateur accrédité par le Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation en gestion des ventes. Il est diplômé du programme MBA pour cadres en exercice de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et est formateur en vente et service à la clientèle à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Il accompagne des chefs d’entreprise et leurs équipes de vente vers le développement d’une culture axée sur la croissance profitable par le biais de conférences, coachings et de formations, principalement pour des entreprises de services ou manufacturières qui souhaitent implanter une gestion des ventes rigoureuse et soutenue par un processus défini qui mobilise les membres de son équipe.
Coût : 300 $ par participant
Lieu : Formation en ligne
Les places sont limitées!

POUR NOUS JOINDRE

450 836-7007 poste 2529
developpement@mrcautray.qc.ca

Développement Économique D’Autray
550, rue De Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0

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