27 octobre, 3 et 15 novembre 2021

9 h à 11 h

Parcours RH

Présentation des trois modules

Module 1 : Quand redémarrage rime avec recrutement, innovation, attraction et rémunération créative 

– Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires pour réussir son recrutement complet et élaborer les bonnes stratégies d’attraction :

  • Connaître le processus et les éléments à mettre en place pour recruter;
  • Connaître les différentes sources de recrutement et comment les utiliser;
  • Utiliser les sources de référence pour se positionner en termes de rémunération

– Adaptation du contenu en fonction de la réalité des petites entreprises

– Formation dirigée sur le choix des sources de recrutement, la rémunération, le processus de sélection et l’offre d’emploi.

– Remise d’une liste de sources de recrutement, d’un modèle de description de poste, d’un guide d’entrevue et de vérification de références.

Module 2 : L’accueil et l’intégration à ne pas négliger

– Objectif : Développer les réflexes nécessaires pour faciliter l’intégration des nouveaux employés dans une optique de rétention :

  • Connaître les étapes d’une bonne intégration et d’une bonne formation à la tâche;
  • Développer sa capacité à faire le suivi de l’acquisition des connaissances de l’employé en apprentissage;
  • Comprendre les différences d’apprentissage selon les profils des individus, leurs cultures et les différences générationnelles

– Adaptation du contenu en fonction de la réalité des petites entreprises

– Formation dirigée sur l’accueil des nouveaux employés et le développement de leurs connaissances dans une perspective de rétention

– Remise d’un modèle de plan d’accueil et intégration.

Module 3 : La gestion des employés et les relations de travail, un incontournable 

– Objectif : S’approprier les connaissances et meilleures approches pour assurer un climat de travail harmonieux à l’intérieur de son environnement :

  • Comprendre les obligations législatives relatives aux conditions de travail;
  • S’approprier son droit de gérance dans une perspective de favoriser la collaboration;
  • Comprendre l’importance des interventions disciplinaires, savoir s’y préparer et bien communiquer.

– Adaptation du contenu en fonction de la réalité des petites entreprises

– Formation dirigée sur les obligations de l’employeur, les droits des employés et les habiletés de communication dans les situations difficiles

– Remise d’une grille de préparation de rencontre et d’avis disciplinaire, remise d’un aide-mémoire sur les principaux éléments à respecter.

Les formations offertes en présentiel respecteront les consignes sanitaires en vigueur.  

PratiQ PRATIQ est une firme de services-conseils en gestion des ressources humaines composée de professionnels, membres de l’ordre des CRHA et CRIA, offrant une gamme complète de services personnalisés axés notamment sur la formation, le coaching, la gestion des ressources humaines (RH), le développement de compétences et la gestion de la santé-sécurité (SST) dans de multiples environnements de travail.

Accompagnement personnalisé

Optionnel : Accompagnement individuel, 1 heure par thème (mise en applications des connaissances acquises)
Limite de 4 participants
Inscription à l’accompagnement : https://www.weezevent.com/accompagnement-parcours-rh

Coût : 75 $
Lieu : 550, rue De Montcalm, Berthierville, J0K 1A0
Les places sont limitées!

POUR NOUS JOINDRE

450 836-7007 poste 2529
developpement@mrcautray.qc.ca

Développement Économique D’Autray
550, rue De Montcalm
Berthierville (Québec) J0K 1A0

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