15 et 22 janvier 2019

8 heures de formation en deux séances 8 h 00 à 12 h 00

Tout ce que vous devriez savoir sur les finances de votre entreprise

Pourquoi suivre cette formation?
Les connaissances financières sont au cœur de toutes les décisions d’affaires. Pourtant, peu de chefs d’entreprise sont de véritables spécialistes en gestion financière. Cette formation vise à les rendre plus à l’aise avec les notions financières de base pour les aider à mieux gérer cette fonction dans leur entreprise et éviter certaines erreurs usuelles, sources de frustration et de perte de temps.

Nous vous proposons une série de 2 conférences afin de faire un survol des états financiers : leur contenu, le vocabulaire et les principes de base. L’objectif est de communiquer et de comprendre les cinq éléments de base de la gestion financière. Vous pourrez ainsi mettre en application les notions enseignées et leur utilité dans la gestion quotidienne d’une entreprise. Nous vous proposerons également des outils pertinents pour vous accompagner dans ce processus.

Vous apprendrez :
La première conférence est un survol des états financiers : leur contenu, le vocabulaire et les principes de base. L’objectif est de communiquer qu’il y a cinq points de vue à l’analyse de la santé financière d’une entreprise et le pourquoi. En somme, nous revoyons :

  • Un exemple d’états financiers;

  • Comment les traduire en outil de gestion;

  • Quoi surveiller sur une base régulière et pourquoi.

Les thèmes de la deuxième conférence concernent l’application des notions enseignées à la première rencontre et leur utilité dans la gestion quotidienne d’une entreprise. À titre d’exemple:

  • Problèmes de liquidités

    • Quelle en est la cause?

    • Quelques pistes de solution.

  • La rentabilité au quotidien

    • Prendre de meilleures décisions;

    • Vers une saine tarification;

    • Prévoir l’impact sur le profit d’une hausse ou baisse dans le prix, le volume ou les coûts;

    • Le calcul du vrai point mort.

  • Le point de vue des institutions financières

    • Pour mieux négocier;

    • L’importance de repayer les dettes de départ.

Louise Hurtubise – Propriétaire de M.O.T. Stratégie Mme Hurtubise connait bien la gestion d’entreprises PME. Depuis plus de 25 ans, elle agit à tire de consultante auprès d’entreprises PME – autant des entreprises en démarrage que la moyenne entreprise. Outre sa spécialité en planification stratégique et redressement d’entreprises, elle anime depuis plus de 20 ans des ateliers sur la saine gestion financière, source de défis pour beaucoup de propriétaires et cadres, et un prérequis pour le développement de stratégies gagnantes.

Accompagnement personnalisé

Pour ceux qui le désirent, il est possible de recevoir un accompagnement personnalisé en entreprise de 7 heures par la formatrice. L’admissibilité est sous condition de l’approbation préliminaire des organisateurs. Contactez-nous!

Profitez de l’offre avantageuse! Ces 2 formations et l’accompagnement personnalisé sont subventionnés par le partenariat Axé-Compétences.

Coût : (total de 8 heures): 75$
Lieu : SADC de D’Autray-Joliette, 145, chemin de la Traverse, Saint-Ignace-de-Loyola (Québec) J0K 2P0
Les places sont limitées!

POUR NOUS JOINDRE

450 836-0990, poste 0
info@masadc.ca

SADC de D’Autray Joliette
145, chemin de la Traverse
Saint-Ignace-de-Loyola (Québec)   J0K 2P0

PARTENAIRES